• Naoki

8 astuces pour booster sa motivation !


Lorsque tu as l'impression de mourir, fais en 10 de plus.

Vous avez du mal à vous mettre en route. Vous repoussez le moment où vous allez passer de propre et frais à chaud et en sueur. Vous remettez toujours au lendemain, que ce soit votre exercice le plus détesté, ou votre workout le plus redouté. Voici 8 astuces mentaux incroyablement rapides pour dominer tous vos entraînements. Se penser 'fit' c'est être 'fit'.





Parfois, votre esprit est un meilleur outil de conditionnement physique que n'importe quel équipement sportif. La preuve: ces huit astuces mentales rapides et faciles vous aideront à traverser ces épreuves.


Répétez avant d'effectuer

Avant de tenter un mouvement de muscu, imaginez-vous le réaliser - et mimez les différents gestes composant ce mouvement. Visualiser vos objectifs peut augmenter et booster vos performances de 45%, ainsi prétend une étude sur le Comportement et les Fonctions Cérébrales.


Préparez-vous au Workout du lendemain

Faites dès ce soir votre sac de sport du lendemain. Des chercheurs de l'université de l'état de Géorgie ont démontré que préparer vos affaires la veille, ou du moins en avance, augmente de 40% vos chances de vous rendre à l'entraînement. Le fait de se préparer vous permet d'être plus déterminé à y aller.


Changez l'écran d'accueil de votre téléphone

Gardez un mantra ou une image de motivation en tant que fond d'écran de votre téléphone. L'imagerie basée sur le fitness ou le sport en général est un facteur éprouvé sur le succès des athlètes, selon le National Strenght & Conditioning Association.


Faîtes-vous plaisir de temps en temps

Le monde du fitness a longtemps défendu l'intérêt des Cheat Days (jours de triche) ou Cheat Meals (repas de triche) - journée ou repas durant lesquels la diète n'a plus cours pour éviter que le corps s'adapte et n'évolue plus - et maintenant la science soutient ce postulat. Les chercheurs de l'USC Marshall School of Business disent que les aliments qui stimulent le centre de la récompense de votre cerveau forgent un lien entre l'atteinte des objectifs et le plaisir. Vous voyez ? Les tricheurs peuvent également prospérer.


Définissez de petits objectifs

Ne vous donnez pas un gros objectif. Au lieu de promettre de perdre 20 kg d'ici la fête du travail, il suffit d'en d'abord d'en perdre 2 kg - et de se créer de petits objectifs à partir de là. Les objectifs à court terme donnent de meilleures chances d'amélioration physique et d'atteinte de l'objectif global, selon une étude de l'Université de l'Alabama.

Trouvez-vous un adversaire

Voyez ce gars ou la femme sur le tapis de course d'à côté ? Imaginez que vous courrez contre elle ou lui. Sans lui proposer de duel bien-sûr... Une compétition saine peut vous pousser à travailler plus dur, et à vous dépasser, selon une étude de l'Université de New York.


Commencer par la partie difficile

Commencez vos séances avec l'exercice que vous redoutez le plus. En le laissant pour plus tard, vous bâclerez involontairement des mouvements plus faciles afin d'économiser de l'énergie pour votre Nemesis, explique une étude de l'Université de l'Indiana. Une fois votre ennemi juré vaincu, vous aborderez le reste de la séance avec davantage d'entrain et de sérénité.


Focalisez-vous sur vos muscles

Ne passez pas à côté de vos mouvements lors d'une séance. Concentrez-vous sur le ou les muscles que vous souhaitez cibler lorsque vous travaillez. Des chercheurs du Royaume-Uni expliquent que vous vous focalisez sur les parties travaillées et que vous essayez d'augmenter en ressentant la sensation de contraction musculaire, vous favorisez une connexion muscle-mental (Mind Body Connexion - un article y sera consacré prochainement) et permet de recruter davantage de fibres musculaires. Vous pouvez ainsi diminuer la charge pour un impact plus important sur les muscles visés.

Ces astuces ne sont pas des solutions miracles, ce sont des petits trucs rapides à mettre en place pour favoriser l'environnement idéal à une meilleure motivation au jour le jour. Des astuces de ce type il en existe une pléthore mais on ne pourrait toutes les citer dans un article. Mais beaucoup d'ouvrages sur le sujet existent, jetez un œil dans le rayon épanouissement personnel de votre librairie.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube