• Naoki

Coaching sportif et Accompagnement en développement personnel

Mis à jour : 30 déc. 2019

Naoki Coaching est un cabinet de coaching spécialisé dans le coaching sportif depuis ses débuts, et nous lançons actuellement un programme de coaching en développement personnel. Mais pourquoi ? Quel rapport entre le sport et le développement personnel ? Se demanderont certains, tandis que d'autres y verront une corrélation évidente. Je (Naoki) vais donc vous expliquer les tenants et les aboutissants d'une telle décision et parler du lien entre le coaching sportif et l'accompagnement en développement personnel.

Tout d'abord définissons ce qu'est un coach en développement personnel, souvent appelé coach de vie, coach personnel ou accompagnateur en développement personnel.

Le coach personnel est un spécialiste qui accompagne et conseille un individu, afin de l'aider à atteindre des objectifs généraux ou à accroître ses performances dans un domaine précis. Le coach personnel peut intervenir dans tous les aspects de la vie quotidienne, à la demande de la personne suivie. Cela ne vous évoque-t-il rien ? Le coach soutient ses coaché(e)s de manière individuelle et personnalisée afin de les aider à accomplir toutes les démarches nécessaires à l’aboutissement de leurs projets et objectifs (perte de poids, réorientation d’une carrière, prise de nouvelles responsabilités en entreprise, gérer une rupture amicale ou amoureuse, dépasser une addiction, créer des habitudes saines, se connaître pour mieux agir sur soi et interagir avec les autres, etc.).

L'objectif peut donc être de perdre du poids car la santé est compromise ou au contraire d'en gagner, et ainsi de se sentir mieux physiquement et donc mentalement. Car en effet, lorsque l'on change physiquement, l'aspect psychique est subséquemment altéré, et réciproquement.

Le corps et l'esprit sont intimement liés et corrélés. Il faut donc les considérer comme un tout. Et cette vision holistique et donc globale de la psychologie et de l'organisme se trouve au coeur des valeurs de Naoki Coaching. Ce cabinet a été créé pour considérer l'humain comme un tout et l'aider en conséquence en agissant sur le physique pour un meilleur état d'esprit et inversement, via une synergie calculée et mise en place dans un accompagnement personnalisé. Le coaching n'en est pas s'il n'y a pas personnalisation.


Par exemple, il arrive parfois qu'une personne vienne nous consulter pour une perte de poids. Le temps passant et le programme avançant, elle réalise venir davantage pour la bulle bien-être et la performance ; deux notions totalement mises de côté au départ au profit de la perte de poids. Progressivement, elle gagne en confiance face à ses progrès de plus en plus significatifs. Elle réalise alors qu'elle vaut mieux qu'elle ne le pensait.

Ce gain de confiance et d'estime de soi va lui permettre par la suite de, non pas fuir, mais de faire fuir une personne manipulatrice et toxique dont elle était sous l'emprise.

Des exemples comme celui-ci ou du même acabit, il y en a pléthore.

Pour ces raisons, mais aussi de par l'aspect d'accompagnement, de motivation, de galvanisation, de questionnement, de partage, de connaissances et d'expériences, mais aussi de par l'avenance, la bienveillance et la pédagogie, que les bons coaches sportifs sont également des coaches de vie spécialisés dans la pratique sportive. L'aspect sportif étant un outil et un vecteur messager. Il s'agit de leur méthode.

Le coaching en développement et en épanouissement personnel englobe le coaching sportif. Bien entendu. Et c'est donc tout naturellement, mais également à la demande et suite aux suggestions de nos élèves que Naoki Coaching se voit heureux de pouvoir enfin accompagner complètement nos élèves. C'est également pour ces raisons que j'ai naturellement écrit un livre de développement personnel en faveur du mouvement en général. Vaincre l'immobilisme physique et psychique est essentiel pour avancer et passer à un niveau supérieur de votre vie.

Naoki =)

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube