• Naoki

Le Dessert qui vous aide à mieux dormir

Mis à jour : 12 nov. 2019


Le dessert au beurre d'arachide protéiné qui vous aide à mieux dormir ! N'ayez pas peur de la collation au coucher. Le dessert est bon pour vous si vous vous y prenez bien.

La prochaine fois que vous rêvez de sucreries au moment du coucher, préparez cette bombe protéinée au beurre de cacahuète concoctée par Michael Roussell, docteur et conseiller en nutrition.

Il est rempli de caséine, une protéine présente dans les produits laitiers. La caséine contient des substances chimiques appelées casomorphines qui favorisent la relaxation et induisent le sommeil, explique M. Roussell.

De plus, il aide à développer vos muscles pendant que vous êtes au frais. Une étude néerlandaise récente a montré que boire un shaker de caséine avant de se coucher augmentait la synthèse protéique tout au long de la nuit.

Mais le plus important, c'est le goût d'une tasse de beurre de cacahuète. (Ne vous inquiétez pas pour le fromage blanc - une fois tout mélangé, il est lisse et impossible à détecter.)

Ce dont vous aurez besoin: - 225 g de fromage blanc - 1/2 cuillère à soupe de poudre de protéine de caséine au chocolat - 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide naturel - 1 cuillère à soupe de PB2 (beurre de cacahuète naturel en poudre) - 2 cuillères à café de Splenda (facultatif - édulcorants à base de sucralose)

Comment le faire: Dans un robot mixeur, mélanger tous les ingrédients.

Valeurs nutritionnelles :

371 calories, 45 g de protéines (absorption lente tout au long de la nuit), 15 g de glucides, 2 g de fibres et 15 g de lipides.

#alimentation #diététique #nutrition #cacahuète #beurre #régime #dessert #sommeil #caséine #protéine

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube