• Naoki

10 exercices qui brûlent plus de calories que le Running

Mis à jour : 12 nov. 2019


Vous n'avez pas besoin de battre le pavé pour incinérer de la graisse. Nous sommes de grands fans de course à pieds. elle vous permet de réduire le stress et d'augmenter l'endurance avec seulement une paire de chaussures et une route. Elle brûle également des calories, bien sûr. Mais il y a d'autres exercices qui peuvent rivaliser avec la course à pieds, et plus efficacement que vous ne le pensez.

Au rythme de 6 minutes par kilomètre - grosso modo le rythme de croisière d'un marathonien moyen - vous brûlerez 10 calories à la minute. C'est un bon chiffre, et si vous courez plus vite, vous en brûlerez davantage. Mais si courir n'est pas votre tasse de thé, il existe plusieurs autres options qui vous permettront de crâmer ces calories à la vitesse de l'éclair (mais pas au chocolat). Voici donc 10 exercices qui vont vous aider à incinérer ces calories en variant les plaisirs !

Le Kettlebell Swing

Cet exercice tout en explosivité travaille les grands et puissants muscles que sont les fessiers et les quadriceps mais aussi le dos, les épaules,... et envoie votre rythme cardiaque en mode overdrive d'après les études de l'université du Wisconsin. Dans cette étude, les participants brûlaient 20,2 calories à la minute et leur rythme cardiaque moyen à 93% de leur max.

Le kettlebell swing est un mouvement peu usité et provoque de fortes réactions de la part de votre corps.

Le Rowing

Un homme pesant 80 kg peut brûler jusqu'à 377 calories en 30 minutes de rowing vigoureux, ou l'équivalent de 12,5 calorie par minute, d'après une étude de l'université d'Harvard.

Et parce que vous avez besoin d'utiliser les muscles de vos bras, jambes et de votre dos pour ramer efficacement, il s'agit d'un excellent entraînement pour tout le corps.

Les Burpees

Un homme de 80 kg (oui, toujours le même) brûle environ 1,43 calories PAR burpee. Et si vous pouvez en faire au moins 7 par minute, vous aurez atteindrez un nombre à 2 chiffres en terme de calories brûlées.

Mais d'après une étude présentée par l'American College of Sports Medecine, vous devriez plutôt viser 10 burpees par minute, ou un taux de 14,3 calories. Pourquoi ? Parce que juste 10 répétitions à un rythme rapide pourra booster votre métabolisme autant qu'un des sprints de 30 secondes à vélo.

L'Assault Bike

Ca peut sembler fou mais il a déjà été prouvé qu'il est possible d'expédier 87 calories dans leur tombe en une minute sur ce vélo d'intérieur qui augmente la résistance à mesure que vous pédalez. La clé de cet exercice sera de donner tout ce que vous avez durant ces 60 secondes.

La Corde à sauter

Une session de corde à sauter d'intensité modérée - environ 100 à 120 sauts par minute - brûle environ 13 calories à la minute.

Cet exercice cardio recrute davantage de muscles que le Running and défie votre équilibre ainsi que votre coordination. De plus la corde à sauter est moins traumatisante pour vos articulations que la course à pieds.

Le Fat Bike

Si vous n'avez pas encore essayé ce phénomène grandissant du sport cycliste, vous devriez. Vous pouvez brûler jusqu'à 1500 calories par heure - ou approximativement 25 calories par minute - en pédalant ce lourd monstre, difficile à virer.

'CINDY'

Cindy est plutôt un workout entier plutôt qu'un seul exercice. Un workout très connu dans le milieu du Crossfit et permet de brûler une moyenne de 13 calories par minute, selon des scientifiques de l'université de Kennesaw.

Cindy est efficace car ce workout assemble 3 exercices : 5 tractions, 10 pompes et 15 squats et le tout en boucle durant 20 minutes. Cet assemblage fait travailler de grands groupes musculaires. Si vous êtes en mesure d'effectuer ces exercices alors lancez vous et tenter d'en faire le plus possible en 20 minutes sans pause. Effets post workout garantis !

Le Cross Country

Se balader en skis offre un meilleur cardio comparé au Running à la même cadence, dû au fait que cela requiert de pousser avec les membres inférieurs et de tirer avec le haut du corps.

En fait, une bonne session de cross country peut brûler plus de 12 calories à la minute. Ce qui explique pourquoi les skieurs de Nordique s'effondre souvent à la ligne d'arrivée.

Tabata Jump Squats

Ce format de workout qu'on nomme Tabata d'après un scientifique japonais brûle des calories pendant et après. A l'université de Montgomery, une étude a permit aux participants de réaliser 8 tours de jump squats - 20 secondes de jump squats séparées par 10 secondes de repos. Ils ont brûlé 13,4 calories par minute et doublé leur métabolisme post-exercice pendant au moins 30 minutes.

Le Battle Rope

Dans une étude de l'université de New Jersey de multiples workouts ont été comparés. Le Battle rope est arrivé premier en terme de consommation d'oxygène et brûle une moyenne de 10,3 calories par minute.

#exercices #calories #cardio #running #burpee #kettlebellswing #rowing #jumpsquats #workout #training #fitness #maigrir

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube